Si vous êtes un professionnel du bien être ou un thérapeute et que vous vous demandez si vous devriez utiliser les réseaux sociaux pour développer votre pratique, la réponse est «cela dépend». Comme la plupart des choses en marketing, il n’y a pas de réponse définitive à cette question.
Si votre public cible n’utilise pas les réseaux sociaux, il ne sert à rien de les utiliser comme outil de communication, cependant, cela peut toujours être utile si vous êtes à l’aise avec ces applications pour avoir un meilleur référencement, pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans votre domaine, pour rencontrer et établir des relations avec des collègues.
Pour savoir si vos clients potentiels se retrouvent sur des canaux de réseaux sociaux spécifiques, vous devrez faire des recherches. Bien que de nombreux clients potentiels aient un compte FACEBOOK, ils peuvent être actifs sur d’autres plateformes de réseaux sociaux comme INSTAGRAM, De nombreux praticiens utilisent ce réseau pour développer une audience, et se construire une communauté… l’esthétique de cette plateforme vous permettra d’accrocher votre cible avec un contenu inspirant …
Si vous faites déjà du marketing en ligne via les blogs et le marketing par e-mail, les réseaux sociaux sont un excellent endroit pour partager votre contenu. Cela peut vous aider à augmenter votre visibilité, à élargir votre audience sur les réseaux sociaux et à créer votre liste de diffusion.
Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, interagissez avec vos abonnés, partagez des conseils et du contenu d’autres personnes qui sont pertinents pour votre public, vous pouvez toujours augmenter votre visibilité et établir des relations avec vos futurs clients.
En terme de marketing, la cohérence est la clé du succès. Le marketing sporadique ne fonctionne pas très bien.
Si vous êtes prêt à vous engager régulièrement dans le marketing des réseaux sociaux, idéalement en publiant 1 à 3 fois par jour, vous constaterez que cela vous apportera de meilleurs résultats. Si vous n’arrivez pas à publier aussi souvent, postez une fois par jour.
N’oubliez pas cependant que seul un petit segment de votre audience totale verra vos publications. C’est pourquoi il est sage de publier aussi souvent que possible.
Si vous vous attendez à simplement partager des publications sur les réseaux sociaux et que des clients accourent vers vous, vous risquez d’être déçu. Vous pouvez attirer des clients en utilisant les réseaux sociaux, cependant, les meilleurs résultats viendront si vous utilisez les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie de marketing plus large.
Le mot clé ici est «stratégie». Que vous choisissiez d’utiliser les réseaux sociaux ou non, c’est un élément essentiel du marketing en ligne, ce qui le rend difficile à ignorer.
L’ agence peut vous accompagner dans cette stratégie ! vous pouvez me contacter au 06 75 69 99 56