J’ai eu la chance de rencontrer Eléonore il y a quelques mois, nous avons des points communs dans nos parcours respectifs ( je viens également du monde du luxe et de la mode et je suis devenue sophrologue il y a 10 ans … lorsque je ne travaille pas pour l’agence 😉
C’est avec grand plaisir que je vous la présente aujourd’hui ! je vous invite à découvrir son univers et à la suivre sur son compte INSTAGRAM
Grande et bonne question : c’est maintenant, armé de mon diplôme de Sophrologie, que j’ai pu remettre en cohérence mon parcours.
Dans mon enfance, j’ai été confrontée à la douleur, la sidération, la séparation. Je n’ai pas été écoutée ni entendue. Je me suis juste sentie écartée.
C’est ce besoin de réparation, venu de loin, qui m’a guidé vers la sophrologie.
Car la sophrologie permet de rééquilibrer ses centres émotionnels et physiques.
Le corps exprimera des choses que la voix laisse en silence.
En fait, je suis la meilleure publicité pour la sophrologie, car je peux dire : Oui, ça marche, la preuve : C’est Moi !
Tout le monde !
Je plaisante évidemment. Lorsque l’on pousse la porte du cabinet d’un sophrologue, c’est évidemment parce que l’on se trouve dans une impasse : une situation émotionnelle ou physique dont on ne sait comment sortir.
La sophrologie est une méthode qui tend à harmoniser le corps et l’esprit au travers de la relaxation mais également d’un travail sur la respiration. Cette technique naturelle et douce vise à mobiliser les capacités intrinsèques d’un individu, telles que la confiance en soi ou l’apaisement, afin de l’aider à retrouver une forme d’équilibre et de sérénité. Ainsi, la sophrologie permet d’appréhender la réalité de manière objective et de s’y adapter. Pour cela, elle aide les individus à écouter et à mieux comprendre l’impact que leurs émotions et leurs sensations peuvent avoir sur leur organisme.
A Boulogne-Billancourt sud au pied du métro Pont de Sèvres.
Faire la démarche d’aller voir un sophrologue n’est jamais facile. Mon enjeu est de cerner vos attentes afin de déterminer l’approche la plus adapter pour y répondre.
J’ai eu des postes à responsabilité dans le monde du luxe ou de la mode, j’ai énormément voyagé… Mais ma grande fierté c’est d’arriver à jongler entre ma vie de Maman de 3 enfants en bas âges tout en travaillant. Ça peut sembler anodin pour certain(e)s mais j’ai eu dû chambouler mon quotidien pour que ça puisse voir le jour. Faire ce que j’aime tout en continuant a profiter de mes enfants est un vrai luxe dont je suis pleinement consciente.
“Pas de réussite sans engagement sérieux “ J’essaye de l’appliquer dans ma vie pro par exemple en continuant à me former aux dernières méthodes de sophro ou encore à l’hypnose par exemple.
Poursuivre ses actualités : https://www.eleonore-merieux-sophrologue.com/